La Communauté de communes Bretagne romantique est dirigée par un conseil communautaire élu. Ce dernier a choisi en son sein un président et un bureau composé de 10 vice-présidents et un conseiller délégué. Des commissions travaillent sur les dossiers soumis ensuite au vote du conseil communautaire.
Le Président
Loïc REGEARD – Président
Élu parmi les conseillers communautaires, le président est l’organe exécutif de la Communauté de communes.
Son rôle
fixer l’ordre du jour et préside les séances du conseil communautaire
mettre en œuvre les décisions avec l’aide de ses services
décider des dépenses à engager après vote du budget par le conseil.
Le président peut déléguer par arrêté, sous sa surveillance et sa responsabilité, l’exercice d’une partie de ses fonctions aux vice-présidents.
Le bureau
Le bureau est composé du président et des 10 vice-présidents et un conseiller délégué.
Son rôle :
- examiner les orientations proposées par les commissions,
- soumettre ses propositions au conseil communautaire
- mettre en œuvre les décisions.
1er vice-président : Benoît SOHIER
Vice-président en charge de l’urbanisme et l’habitat
2ème vice-président : David BUISSET
Vice-président en charge du développement économique
3ème vice-présidente : Christelle BROSSELLIER
Vice-présidente en charge des finances
4ème vice-président : Jean-Christophe BENIS
Vice-président en charge de l’environnement, la transition écologique et énergétique
5ème vice-président : Christian TOCZE
Vice-président en charge des ressources humaines, de la mutualisation et de la promotion touristique
6ème vice-président : Joël LE BESCO
Vice-président en charge de la conception, suivi, entretien et gestion des bâtiments et équipements communautaires et de la conception, suivi, entretien et gestion des zones d’activités économiques
7ème vice-présidente : Evelyne SIMON-GLORY
Vice-présidente en charge de la communication et des systèmes d’information
8ème vice-président : Georges DUMAS
Vice-président en charge de la voirie déclarée d’intérêt communautaire , des sentiers de randonnées PDIPR, de la GEMAPI, de l’assainissement autonome, de la collecte et traitement des ordures ménagères, de l’eau pluviale relative à la voirie déclarée d’intérêt communautaire, de l’eau potable
9ème vice-présidente : Marie-Madeleine GAMBLIN
Vice-présidente en charge de l’action sociale et de l’habitat social
10ème vice-président : Jérémy LOISEL
Vice-président en charge de l’enfance-jeunesse et de la culture
Conseiller communautaire délégué : Michel VANNIER
En charge de l‘animation sportive