La Communauté de communes Bretagne romantique est dirigée par un conseil communautaire élu. Ce dernier a choisi en son sein un président et un bureau composé de 10 vice-présidents et un conseiller délégué. Des commissions travaillent sur les dossiers soumis ensuite au vote du conseil communautaire.

 

Le président, les 10 vice-presidents et le conseiller déléguer réunis sur un pelouse pour faire une photo de groupe

Le Président

 

Loïc REGEARD – Président

 

Élu parmi les conseillers communautaires, le président est l’organe exécutif de la Communauté de communes.

 

Son rôle

fixer l’ordre du jour et préside les séances du conseil communautaire

mettre en œuvre les décisions avec l’aide de ses services

décider des dépenses à engager après vote du budget par le conseil.

 

Le président peut déléguer par arrêté, sous sa surveillance et sa responsabilité, l’exercice d’une partie de ses fonctions aux vice-présidents.

 

 

Le bureau

 

Le bureau est composé du président et des 10 vice-présidents et un conseiller délégué.

 

Son rôle :

- examiner les orientations proposées par les commissions,

- soumettre ses propositions au conseil communautaire

- mettre en œuvre les décisions.

 

 

1er vice-président : Benoît SOHIER

 

Vice-président en charge de l’urbanisme et l’habitat

 

2ème vice-président : David BUISSET

 

Vice-président en charge du développement économique

 

3ème vice-présidente : Christelle BROSSELLIER

 

Vice-présidente en charge des finances

 

4ème vice-président : Jean-Christophe BENIS

 

Vice-président en charge de l’environnement, la transition écologique et énergétique

 

5ème vice-président : Christian TOCZE

 

Vice-président en charge des ressources humaines, de la mutualisation et de la promotion touristique

 

6ème vice-président : Joël LE BESCO

 

Vice-président en charge de la conception, suivi, entretien et gestion des bâtiments et équipements communautaires et de la conception, suivi, entretien et gestion des zones d’activités économiques

 

7ème vice-présidente : Evelyne SIMON-GLORY

 

Vice-présidente en charge de la communication et des systèmes d’information

 

8ème vice-président : Georges DUMAS

 

Vice-président en charge de la voirie déclarée d’intérêt communautaire , des sentiers de randonnées PDIPR, de la GEMAPI, de l’assainissement autonome, de la collecte et traitement des ordures ménagères, de l’eau pluviale relative à la voirie déclarée d’intérêt communautaire, de l’eau potable

 

9ème vice-présidente : Marie-Madeleine GAMBLIN

 

Vice-présidente en charge de l’action sociale et de l’habitat social

 

10ème vice-président : Jérémy LOISEL

 

Vice-président en charge de l’enfance-jeunesse et de la culture

 

Conseiller communautaire délégué : Michel VANNIER

 

En charge de l‘animation sportive

 

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