LE STOCK-CAR DE BONNEMAIN PREVU LE 13 SEPTEMBRE PROCHAIN EST ANNULE EN RAISON DES NOUVELLES RESTRICTIONS SANITAIRES DUES A LA COVID-19.

BONNEMAIN. LE GRAND PRIX DU STOCK-CARS CLUB N'AURA PAS LIEU.

L'information est tombée ! Le stock-cars de Bonnemain, qui devait avoir lieu le 13 septembre, est définitivement annulé.

 
La limitation du nombre d'entrées n'aurait pas permis de faire beaucoup de bénéfices pour les écoles.
La limitation du nombre d’entrées n’aurait pas permis de faire beaucoup de bénéfices pour les écoles. 

« Techniquement, il était possible d’organiser un stock-car avec les conditions Covid, mais avec les évolutions Covid en Bretagne début juillet (passage en zone rouge), la préfecture a durci les conditions d’accueil. C’était masque obligatoire, plus distance d’un mètre entre les familles (ou groupes de personnes ensemble). Bref, les conditions des grands magasins alors que nous sommes en plein air », explique Luc Garry, président du Stock-cars club Bonnemain.

Limitation à 1 000 spectateurs


Pas de spectacle ni de sensations fortes cette année.
Pas de spectacle ni de sensations fortes cette année. 

Cela aurait donc nécessité du travail en plus pour les bénévoles (rubalises, affiches, fléchages, patrouille de contrôle…) et surtout cela limitait le nombre d’entrées à 1 000 spectateurs.

Luc Garry précise : 

« Autant dire du travail en plus pour faire gagner presque rien aux associations. Dommage donc pour les écoles qui auront moins de moyens en 2021, et dommage pour les pilotes de l’Ouest : aucune course cette année, Bonnemain était la dernière chance car les dix précédentes avaient été annulées. On espère qu’en 2021, tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir. »

Plus de 3 000 spectateurs habituellement

L'événement attire habituellement près de 3 000 spectateurs.
 
L’événement attire habituellement près de 3 000 spectateurs. 

Chaque année, ce sont plus de 3 000 spectateurs qui viennent applaudir près de 150 pilotes et 200 véhicules lors de cet événement de sport mécanique bien implanté dans le Grand Ouest organisé par le Stock-cars club Bonnemain et l’inter-association, composée du Comité d’animations et des associations de parents d’élèves des écoles Saint-Joseph et Henri Matisse.

Actualités des associations

Association: Comité d'Animation