Samedi 24 août 2019, Monsieur Loïc Lebret, conseiller municipal, accueillait à la mairie, Mireille et Jean Marie Coquin pour entendre le renouvellement de leurs promesses faites il y a cinquante ans au retour du service militaire du futur marié.
Jean-Marie Coquin est né en 1949 à Chaville. Son épouse est née la même année. Ils se sont unis à Villecresnes en 1969. Jean-Marie a commencé sa vie active dans la maçonnerie et obtenu un CAP. Il a fait un tour de France avec les Compagnons du devoir en deux ans. Jean-Marie a quitté la maçonnerie pour intégrer une entreprise de transports internationaux. Son travail de relations commerciales avec l’entreprise Morvan de Saint-Malo lui permet de découvrir la région qu’il apprécie. C’est comme cela que les époux Coquin vont acquérir une maison à Bonnemain.
Mireille est née en 1949 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) de parents et grands-parents rosiéristes. Cette profession l’a marquée. Elle va pourtant passer vingt-huit ans dans la même entreprise en tant que secrétaire comptable et devenir DRH (directrice des ressources humaines), puis elle rejoindra son mari à Bonnemain. N’ayant pas trouvé d’emploi stable, elle s’engage dans la vie municipale où elle est conseillère municipale entre 2008 et 2014. Mireille prendra ensuite la présidence du comité d’Animation de Bonnemain, ainsi que de l'Interassociation qui gère le stock cars, tout en faisant partie d’une autre association, Solidarité Madagascar.
Deux enfants sont nés de leur union : Blandine en 1970 et Jérôme en 1972 et trois petits-enfants sont venus élargir la famille : Grégoire, 20 ans, Yohann, 16 ans, et Quentin, 14 ans.
Monsieur LEBRET leur a souhaité longue vie et leur a donné rendez-vous pour les noces de diamants dans 10 ans.